Sujet: Mod : CnC Stargate Universe Mer 4 Aoû - 15:36
Bonjour à tous,
Je viens présenter un Mod, non pas une simple idée de projet mais bien un Mod puisqu'il est actuellement trouvable sur internet en version bêta. Son nom CnC Stargate Universe, basé sur le moteur de Command and Conquer Generals : Heure H, est entièrement reconfiguré afin de s'adapter à l'ensemble de la franchise Stargate. Commencé vers fin 2007, ce Mod en est désormais à sa première version bêta, après de nombreux efforts.
Certains se demanderont sans doute pourquoi choisir CnC Generals Heure H comme base de jeu. D'abord par choix personnels des deux fondateurs du projet, Syrius et Plazan, joueurs réguliers et possédant une bonne connaissance des possibilités du jeu; mais aussi pour sa facilité d'accès : un jeu peu gourmand en ressources aujourd'hui, un prix abordable, et il figure parmi les plus populaires des C&C à ce jour.
Le jeu se compose actuellement de deux races, la Tau'ri et les Goa'uld. A terme, il est prévu d'ajouter progressivement, les Asgards, les Réplicateurs, les Anciens, les Wraiths et les Oris. Avec en plus des technologies dites neutre, c'est-à-dire avec la possibilité d'être prises en charge par l'un ou l'autre camp, comme les canons Tollan, les foreuses Kewlonane, mais aussi la Porte des Etoiles. Pour ce qui est du nom, Stargate Universe à été choisi lors du commencement de ce projet en 2007, Universe se veut de refléter tout simplement l'univers de Stargate dans son ensemble sans faire de rapprochement avec le nom du nouveau spin-off alors inconnu à l'époque.
L'équipe actuelle à mis du temps à se mettre en place. C'est maintenant un groupe soudé et une affaire qui tourne; nous sommes plus que déterminé à aller au bout de l'aventure. Le problème majeur c'est l'effectif qui est la raison principal de la lenteur de l'avancement du projet. Ainsi notre devise s'est bâtie : lentement mais surement ! C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de personnes, passionnées et motivées comme nous, qui auraient envie de donner un peu de temps libre pour apporter sa pierre à l'édifice. Nous recherchons les profils suivants : - Mappeur/Scripteur : Cinématiques dont la Shellmap : Bataille de l'antarctique / Carte multijoueur / Campagne / Développeur I.A. => Peut faire l'objet d'un poste à part. - Graphiste : Interfaces utilisateur (controlbar et tout le reste) / Menus / Interface et illustration pour le site/forum / Écrans de chargement / Artwork bâtiments & cartes - Codeur effets visuels (Particle FX) : Travail portant sur les fichiers de configuration .ini (ParticleSystem, FXList, DamageFX, ObjetCreationList) : Effets dégâts : bouclier, sang, flash, fumée, projection, animation de destruction, etc / Tir : laser, explosion, ... / Ambiant : réacteur, feu de camps, lumière & éclairage, ... - Infographiste 3D : Modélisateur et animateur personnage (infanterie) / Modélisateur 3D et textureur généraliste (vaisseau, bâtiments, décors, etc)
Je vais maintenant vous présenter notre Teaser, réalisé pour la présentation de notre Mod lors de la Scifi Convention où nous avions un stand indépendant.
Nous vous invitons donc à tester notre version bêta publique ici : http://www.moddb.com/downloads/start/24962 Je rappelle que c'est une version bêta et donc que plusieurs choses pourront changer par la suite et que tout n'est pas accessible encore, comme le mode Campagne.
Pour finir, j'aimerai ajouter notre participation au Festival du Jeux Vidéo qui se tiendra à Paris du 10 au 12 Septembre Sur place vous pourrez tester par vous-mêmes le Mod, puisque, comme pour la Sci-Fi Convention, des postes seront mis à disposition afin de jouer en solo ou en réseau à CnC Stargate Universe.
Pour suivre l'actualité, je vous conseille - notre profil Facebook (accessible à tous les non-adhérents de FB) - notre profil moddb (site anglophone sur les mods et jeux vidéo) et pour débattre, poser vos questions : notre forum
Dernière édition par Kam le Jeu 5 Aoû - 14:08, édité 2 fois
-Sheppard-
Messages : 36 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 31 Localisation : Fontainebleau
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mer 4 Aoû - 18:45
Alors la super j'adore ^^
pascal76680
Messages : 381 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 28 Localisation : In the Atlantis =)
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mer 4 Aoû - 23:29
Je suis le mods depuis que je le connais
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 5 Aoû - 13:17
J'espère que vous aurez autant de plaisir à y jouer que nous à le créer
pascal76680
Messages : 381 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 28 Localisation : In the Atlantis =)
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 5 Aoû - 15:16
Serais t-il possible de faire d'autre vidéo ? x)
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 5 Aoû - 15:27
Une sera sans doute faite à l'occasion de notre participation au Festival des Jeux Vidéo. Seulement un mois à attendre ^^ N'hésite pas à venir dire que la vidéo t'as plu sur notre forum, ça donne toujours du courage
darkfull1
Messages : 44 Date d'inscription : 07/04/2010 Localisation : quelque part sur le web quand je suis pas en cours
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 5 Aoû - 18:37
en tous cas bravo j imagine meme pas tous le boulo que sa doit etre et la motivation que sa demande domage que j aie pas trop le temp de jouer a des jeux video continuer comme sa le jeu a l air tres prometteur
pascal76680
Messages : 381 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 28 Localisation : In the Atlantis =)
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 5 Aoû - 22:26
Si c'est pour ça que j'en veut plus de vidéo
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Ven 24 Sep - 20:16
Bonjour à tous, pour ceux qui nous ont suivis sur notre forum, vous savez que nous étions au Festival du Jeu Vidéo qui se tenait à Paris entre le 10 et le 12 septembre. Voici un compte-rendu de cette grande aventure.
Article publié sur le profil Facebook de CnC SGU a écrit:
Une semaine après la fermeture du Festival du Jeu Vidéo voici l'heure du premier bilan.
Depuis le succès de notre stand à la Scifi Convention en février dernier, nous étions tous très impatient de revivre l'expérience de l'exposition. Et malgré avoir déjà présenté ce projet nous avions encore une fois une petite part d'anxiété pour deux raisons : la taille de l'évènement qui pour un petit groupe d'indépendants comme nous reste impressionnante et le fait que tous les visiteurs ne sont pas forcément adèptes de Stargate.
Au final ce fut encore une belle réussite au delà de nos attentes. De vendredi matin à dimanche soir les deux postes à disposition pour jouer à la bêta ont été occupés quasiment en continue. Le public était plus avertis sur le principe de STR (stratégie temps réel) mais nous avons surtout retrouvé énormément de fans de Stargate. Il est clair que suite à l'abandon de Stargate World et à la catastrophe qu'est Stargate Résistance, les fans sont plus que jamais impatient de voir enfin débarquer un jeu à la hauteur de leur espérance sur une des plus grandes franchises de science-fiction de tous les temps. Nous n'avons pas encore la prétention de rivaliser avec une production officielle et commerciale, mais nous occupons un terrain malheureusement vide aujourd'hui, partagé avec quelques autres mods développés par des indépendants qui tentent d'apporter des alternatives. Au vu des appréciations des joueurs il semblerait que CnC SGU soit bien sur la bonne voie pour combler une partie du manque de jeux Stargate.
Le Festival du Jeu vidéo nous a énormément apporté. Premièrement nous avons pu mesurer l'impact du projet sur un plus large public et les retours sont très positifs. Nous avons réussi à faire découvrir CnC SGU à plein de nouvelles personnes. Simplement pour donner quelques chiffres nous avons distribué près de 400 cartes visites et constater une poussé de +12% de fans sur facebook en l'espace de 3 jours. Concernant plus précisément le fonctionnement du mod on peut dire qu'il a gagné en stabilité et équilibrage. Il reste encore un travail de fond là dessus mais globalement nous avons recensé beaucoup moins de remarques négatives à ce sujet. Le projet a gagné en notoriété auprès du public mais pas seulement. Nous avons fait des rencontres des plus intéressantes avec divers acteurs du secteur du jeu vidéo comme des responsables d'école, des organisateurs d'évènements, des sites dédiés, des éditeurs et bien sûr des journalistes. On est encore loin de pouvoir mesurer toutes les retombées qui en découleront mais sans trop m'avancer vous pouvez vous attendre à voir prochainement des personnes qui rejoignent l'équipe, des partenaires qui nous soutiennent et l'annonce de participations à d'autre évènements de jeux vidéo ou de science-fiction.
Vous avez été encore nombreux à nous donner vos avis, bon ou mauvais, ainsi qu'à nous féliciter du travail accompli. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui sont venu nous voir sur place mais aussi tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent. C'est grâce à vous que nous trouvons encore plus de motivation et que nous pouvons vous proposer des améliorations suite à vos retours. Les membres de l'organisation du Festival du Jeu Vidéo méritent également nos compliments pour leur sympathie et leur qualité de service vis à vis des exposants. Enfin je tiens également à remercier toute mon équipe de me suivre dans cette folle aventure et de travailler sans relâche avec moi dans un climat convivial et sérieux. Je me permet de les cités : Fëawen (infographiste 2D et monteuse vidéo), Tonyo et Xuarig (infographiste 3D), Kam (responsable de comunication), Colonel (moddeur expérimenté), Argetlam (traducteur anglais), Horus (cartographe). (j'interviens pour les parties codage, audio et conception de jeu).
Pour terminer sachez que vous retrouverez très prochainement en ligne la version bêta du FJV ainsi que le teaser n°2 avec quelques bonus supplémentaires par rapport au FJV
Syrius Märx, Chef de Projet
Vous pouvez aussi le retrouvez de manière plus complète dans son contexte d'origine incluant quelques photos sur notre page Facebook
Et voici quelques photos inédites :p
Tout d'abord un nouveau design pour certains bâtiment :
L'aérodrome Gao'uld
La centrale électrique et son amélioration, le réacteur à naquadah à gauche.
Un nouveau bâtiment neutre à capturer
La bibliothèque des Anciens
Enfin, en avant-première de la race des Asgards
Le Belsinker dit le « Char de Thor »
rodney Admin
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Ven 24 Sep - 21:04
j'avais déjà vu tout ça sur facebook sinon par contre votre nouveau site est pas prêt? je croyais qu'il devait l'être en même temps que le salon?
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Ven 24 Sep - 22:25
En fait on le voulait prêt pour le début du salon mais il n'y avait rien de définitif, de toute façon la priorité reste au Mod, Facebook et modDB étant là pour toute la partie communication. Nous sommes malheureusement sans nouvelles de notre développeur web.
Et donc à la recherche d'un nouveau si quelqu'un de motivé est intéressé il peut nous contacter sur contact@cnc-sgu.fr
rodney Admin
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Sam 25 Sep - 10:55
euh on a déjà beaucoup de boulot ici pour stargate pegasus donc ce sera malheureusement impossible
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mar 28 Sep - 15:06
Ah oui j'imagine ce que ça doit être, mais j'envisageais plutôt des personnes extérieures qui s'y connaissent en construction de sites Enfin c'est ouvert à tous
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mar 5 Oct - 2:23
Nouveau teaser, nouvelle bêta
Le titre ne peut pas être plus clair, vous avez bien lu, aujourd'hui nous avons l'honneur de vous présenter une nouvelle version bêta du mod C&C Stargate Universe accompagnée d'une vidéo teaser. Pour ceux qui se disent avoir déjà tout vu au Festival du Jeu Vidéo, sachez que la vidéo présente une scène bonus et que la bêta a bénéficié de plus amples optimisations.
Tout d'abord un travail de fond sur l'équilibrage des camps avec des Goa'uld plus performants et un arsenal nucléaire terriens moins dévastateur. Les vaisseaux mères sont maintenant plus cher, plus long à produire mais en contre partie plus résistant. Ensuite, il y a aussi un certain nombre de nouveautés comme la bibliothèque des anciens (bâtiment neutre), des modèles 3D, des textes descriptifs entièrement retravaillés et traduits en anglais. Des bogues ont par ailleurs été supprimés comme les désynchronisations multijoueur ou des défauts d'affichage. Autre nouveauté : des raccourcis clavier complètement repensés pour être plus ergonomiques et universels suivants toutes les unités et civilisations. Vous retrouverez l'intégralité des modifications effectuées depuis la bêta du 12 juillet dans le fichier CnCSGU_LisezMoi.txt situé dans le répertoire d'installation.
Les campagnes ne sont pas encore disponibles dans cette mise à jour. Rappelons que nous sommes encore en bêta version. Toutefois l'interface menu de sélection des campagnes a fait peau neuve et nous allons bientôt commencer la production d'une mission didacticiel qui donnera un avant goût. Vous aurez remarqué l'apparition des Asgards avec le char de Thor et de Réplicateurs dans ce deuxième teaser. Ils ne sont pas encore disponibles, mais nous commençons à travailler un peu dessus en parallèle de la Tau'ri et des Goa'uld surtout au niveau du game design. Il est difficile de vous donner aujourd'hui une prochaine date de sortie mais il ne faut pas s'attendre à une version 1 finale Tau'ri-Goa'uld avant 2011. Il y aura certainement une voire deux mise à jour de la bêta avant cela.
La planification des versions est la suivante : V1 : Tau'ri, Goa'uld (finale courant 2011) V2 : + Asgard, Réplicateur (bêta en 2011) V3 : + Anciens, Wraith, Ori
Bon visionnage et bon jeu !
Syrius Märx, Chef de Projet
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mar 10 Mai - 11:45
Bonjour à tous, bien que nous n'ayons pas donné de nouvelles depuis un petit moment, nous n'avons pas chômé pour autant. Alors je voudrais vous présenter nos dernières réalisations et faire une annonce !
D'abord les réalisations :
Rendu du camp d'entrainement Goa'uld
Rendu de la station impériale
Rendu du laboratoire expérimental, nouvelle version
L'équipe de CnC Stargate Universe a l'honneur de vous annoncer sa participation en tant qu'exposant au Comic Con' saison 3 du 30 juin au 3 juillet 2011 au parc des expositions de Paris-Nord. Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand pour y découvrir les dernières nouveautés du jeu. De nombreux postes seront mis à disposition pour jouer et nous serons bien évidemment là pour répondre à toute vos questions et vous aider à profiter de la meilleur expérience de jeu possible.
La prochaine version du mod qui était programmée pour juin-juillet sortira donc en exclusivité lors de la Comic Con' (cf article ) Nous continuerons de vous tenir informé des nouveautés présentes au cours de cet évènement.
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mar 10 Mai - 18:22
J'avais déjà vu que vous serez à la Comic Con, on se retrouvera là bas, on fait un stand également
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mer 11 Mai - 10:20
Ca c'est classe, on se verra donc au/à la Comic con' ! Sinon j'aimerai ton avis sur nos nouveaux rendus, qu'en penses-tu ?
rodney Admin
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mer 11 Mai - 22:52
Je les trouve très bien, il y a juste le laboratoire expérimental que j'aurais pas mis aussi sombre.
En tout cas, celui-ci déchire!
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 12 Mai - 16:47
Je suis assez d'accord pour le wallpaper ^^
Tu penses que ça aurait mérité une texture plus clair ?
je trouve que en effet les couleurs de l'image sont plus claires, mais c'est sans doute a cause de morceaux texturés plus sombres sur le toit. En même temps comparé aux autres bâtiments Goa'uld déjà créés, le labo fait vraiment plus sombre
Chaya Sar
Messages : 21 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 28 Localisation : Nord (59)
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Jeu 12 Mai - 19:03
Franchement J'ADORE, je trouve ce projet formidable!!! Amicalement
rodney Admin
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Ven 13 Mai - 19:08
Oui je pense que c'est surement qu'il fait un peu trop sombre. L'éclaircir un tout petit peu, rendrait mieux à mon avis. En tout cas votre travail est remarquable.
Tonyo
Messages : 1 Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Sam 14 Mai - 13:42
Salut et merci pour votre soutiens à notre MOD Excellent taff de com' Kam, comme toujours
On est toujours à la recherche de mains supplémentaires, en infographie comme pour le reste, alors avis aux intéressés !
Kam
Messages : 13 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Nouvelle version disponible V1B3-110815 Mar 16 Aoû - 21:04
Nouvelle version disponible V1B3-110815 Nous vous proposons aujourd'hui notre dernière version bêta ouverte au public. Il s'agit de la Version 1 Bêta 3 110815 Tau'ri-Goa'uld. Elle fait suite à celle montrée lors du Comic Con' Paris en Juillet dernier avec les corrections et modifications planifiées.
Les principaux nouveaux éléments sont : - L'ajout de très nombreux nouveaux modèles 3D, textures, animations et interfaces. - L'ajout de deux nouvelles cartes dont la première mission de CnC SGU (didacticiel campagne Tau'ri). - La première étape de la refonte de l'intelligence artificielle. - Une installation plus légère et une meilleure stabilité.
- Télécharger CnC SGU version 1 bêta 3-110815 (159Mo) : version PC - Télécharger CnC SGU version 1 bêta 3-110815 (159Mo) : version PC(miroir)
Canon Tollan
Moissonneuse Aschéenne
Site Alpha
Aéroport Tau'ri
Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez consulter la F.A.Q. ou nous envoyer un e-mail à contact@cnc-sgu.fr en détaillant le problème rencontré.
Have Fun
rodney Admin
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Mer 24 Aoû - 15:01
Toujours aussi sympa votre mod. Désolé j'étais parti en vacances. Si tu veux m'envoyer toutes les informations que tu m'avais dit au Comic Con, ça serait pas mal. Comme ça le mod sera de retour sur le site, d'ailleurs votre section partenariat est finie sur votre site?
rodney Admin
Messages : 1040 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 32
Sujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe Ven 24 Aoû - 22:37
Nouvelle présentation du mod:
CnC Stargate Universe est un mod pour Command & Conquer : Generals - Heure H. Le projet a pour objectif de proposer un jeu de stratégie temps réel basé sur l'univers des séries Stargate. Vous pouvez ainsi bâtir votre empire Goa'uld ou votre cité Asgarde et partir à la conquête des territoires ennemis. Plusieurs modes de jeu sont disponibles : escarmouche (solo contre des I.A.), mission et multijoueur via les serveurs officiels de Generals ou par réseau local. Le projet se veut fidèle aux séries tout en essayant d'apporter un gameplay des plus complet. Les parties se jouent aussi bien à l'échelle terrestre que spatiale. Les constructions et premiers affrontements se déroulent au sol mais au fur et à mesure que les parties progressent, de l'aviation, des pouvoirs spéciaux et même des vaisseaux mères font leurs apparitions.
Les premières idées du projet remontent à 2007 mais c'est début 2010 qu'il a vraiment pris forme en se montrant lors du salon Scifi Convention. D'autres expositions comme le Festival du Jeu Vidéo 2010 ou Comic Con' Paris 2011 & 2012 ont suivi et contribué à la popularité du mod que vous pouvez suivre sur nos sites et profils officiels. Si au départ il était question d'un banal projet entre amis, il est aujourd'hui porté par l'association Syton Entertainement, studio français indépendant.