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 Mod : CnC Stargate Universe

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Kam

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MessageSujet: Mod : CnC Stargate Universe   Mer 4 Aoû - 15:36

Bonjour à tous,

Je viens présenter un Mod, non pas une simple idée de projet mais bien un Mod puisqu'il est actuellement trouvable sur internet en version bêta. Son nom CnC Stargate Universe, basé sur le moteur de Command and Conquer Generals : Heure H, est entièrement reconfiguré afin de s'adapter à l'ensemble de la franchise Stargate. Commencé vers fin 2007, ce Mod en est désormais à sa première version bêta, après de nombreux efforts.

Certains se demanderont sans doute pourquoi choisir CnC Generals Heure H comme base de jeu. D'abord par choix personnels des deux fondateurs du projet, Syrius et Plazan, joueurs réguliers et possédant une bonne connaissance des possibilités du jeu; mais aussi pour sa facilité d'accès : un jeu peu gourmand en ressources aujourd'hui, un prix abordable, et il figure parmi les plus populaires des C&C à ce jour.

Le jeu se compose actuellement de deux races, la Tau'ri et les Goa'uld. A terme, il est prévu d'ajouter progressivement, les Asgards, les Réplicateurs, les Anciens, les Wraiths et les Oris. Avec en plus des technologies dites neutre, c'est-à-dire avec la possibilité d'être prises en charge par l'un ou l'autre camp, comme les canons Tollan, les foreuses Kewlonane, mais aussi la Porte des Etoiles.
Pour ce qui est du nom, Stargate Universe à été choisi lors du commencement de ce projet en 2007, Universe se veut de refléter tout simplement l'univers de Stargate dans son ensemble sans faire de rapprochement avec le nom du nouveau spin-off alors inconnu à l'époque.

L'équipe actuelle à mis du temps à se mettre en place. C'est maintenant un groupe soudé et une affaire qui tourne; nous sommes plus que déterminé à aller au bout de l'aventure. Le problème majeur c'est l'effectif qui est la raison principal de la lenteur de l'avancement du projet. Ainsi notre devise s'est bâtie : lentement mais surement !
C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de personnes, passionnées et motivées comme nous, qui auraient envie de donner un peu de temps libre pour apporter sa pierre à l'édifice.
Nous recherchons les profils suivants :
- Mappeur/Scripteur : Cinématiques dont la Shellmap : Bataille de l'antarctique / Carte multijoueur / Campagne / Développeur I.A. => Peut faire l'objet d'un poste à part.
- Graphiste : Interfaces utilisateur (controlbar et tout le reste) / Menus / Interface et illustration pour le site/forum / Écrans de chargement / Artwork bâtiments & cartes
- Codeur effets visuels (Particle FX) : Travail portant sur les fichiers de configuration .ini (ParticleSystem, FXList, DamageFX, ObjetCreationList) : Effets dégâts : bouclier, sang, flash, fumée, projection, animation de destruction, etc / Tir : laser, explosion, ... / Ambiant : réacteur, feu de camps, lumière & éclairage, ...
- Infographiste 3D : Modélisateur et animateur personnage (infanterie) / Modélisateur 3D et textureur généraliste (vaisseau, bâtiments, décors, etc)


Je vais maintenant vous présenter notre Teaser, réalisé pour la présentation de notre Mod lors de la Scifi Convention où nous avions un stand indépendant.


 
La Beta :
 Télécharger la beta V1-B2-101005 version PC
 Télécharger la beta V1-B2-101005 version PC (miroir)
 Télécharger la beta V1-B2-101005 version MAC

 
 
Que nous apporte cette mise à jour de la bêta ?
 
Tout d'abord un travail de fond sur l'équilibrage des camps avec des Goa'uld plus performants et un arsenal nucléaire terriens moins dévastateur. Les vaisseaux mères sont maintenant plus cher, plus long à produire mais en contre partie plus résistant.
Ensuite, il y a aussi un certain nombre de nouveautés comme la bibliothèque des anciens (bâtiment neutre), des modèles 3D, des textes descriptifs entièrement retravaillés et traduits en anglais.
Des bogues ont par ailleurs été supprimés comme les désynchronisations multijoueur ou des défauts d'affichage.
Autre nouveauté : des raccourcis clavier complètement repensés pour être plus ergonomiques et universels suivants toutes les unités et civilisations.
Vous retrouverez l'intégralité des modifications effectuées depuis la bêta du 12 juillet dans le fichier CnCSGU_LisezMoi.txt situé dans le répertoire d'installation.
 
Les campagnes ne sont pas encore disponibles dans cette mise à jour. Rappelons que nous sommes encore en bêta version. Toutefois l'interface menu de sélection des campagnes a fait peau neuve et nous allons bientôt commencer la production d'une mission didacticiel qui donnera un avant goût.
Vous aurez remarqué l'apparition des Asgards avec le char de Thor et de Réplicateurs dans ce deuxième teaser. Ils ne sont pas encore disponibles, mais nous commençons à travailler un peu dessus en parallèle de la Tau'ri et des Goa'uld surtout au niveau du game design.
Il est difficile de vous donner aujourd'hui une prochaine date de sortie mais il ne faut pas s'attendre à une version 1 finale Tau'ri-Goa'uld avant 2011. Il y aura certainement une voire deux mise à jour de la bêta avant cela.
 
La planification des versions est la suivante :
V1 : Tau'ri, Goa'uld (finale courant 2011)
V2 : + Asgard, Réplicateur (bêta en 2011)
V3 : + Anciens, Wraith, Ori
 
 
Bon visionnage et bon jeu !
 
Syrius Märx,
Chef de Projet
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Kam

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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Mar 10 Mai - 11:45

Bonjour à tous, bien que nous n'ayons pas donné de nouvelles depuis un petit moment, nous n'avons pas chômé pour autant. Alors je voudrais vous présenter nos dernières réalisations et faire une annonce !

D'abord les réalisations :

Rendu du camp d'entrainement Goa'uld


Rendu de la station impériale


Rendu du laboratoire expérimental, nouvelle version


Le BC-304



L'aérodrome Goa'uld en jeu


Vidéo d'animation du camp minier Goa'uld
http://www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe/videos/mining-camp-animation-in-game

Vidéo d'animation de la foreuse kelownane, bâtiment neutre
http://www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe/videos/kelownan-drill-animation-in-game

Enfin pour l'annonce :

L'équipe de CnC Stargate Universe a l'honneur de vous annoncer sa participation en tant qu'exposant au Comic Con' saison 3 du 30 juin au 3 juillet 2011 au parc des expositions de Paris-Nord.
Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand pour y découvrir les dernières nouveautés du jeu. De nombreux postes seront mis à disposition pour jouer et nous serons bien évidemment là pour répondre à toute vos questions et vous aider à profiter de la meilleur expérience de jeu possible.

La prochaine version du mod qui était programmée pour juin-juillet sortira donc en exclusivité lors de la Comic Con' (cf article )
Nous continuerons de vous tenir informé des nouveautés présentes au cours de cet évènement.

Voir aussi l'article officiel de la Comic Con'.

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rodney
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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Mar 10 Mai - 18:22

J'avais déjà vu que vous serez à la Comic Con, on se retrouvera là bas, on fait un stand également Wink

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Kam

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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Mer 11 Mai - 10:20

Ca c'est classe, on se verra donc au/à la Comic con' !
Sinon j'aimerai ton avis sur nos nouveaux rendus, qu'en penses-tu ?
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rodney
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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Mer 11 Mai - 22:52

Je les trouve très bien, il y a juste le laboratoire expérimental que j'aurais pas mis aussi sombre.

En tout cas, celui-ci déchire!

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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Jeu 12 Mai - 16:47

Je suis assez d'accord pour le wallpaper ^^

Tu penses que ça aurait mérité une texture plus clair ?

je trouve que en effet les couleurs de l'image sont plus claires, mais c'est sans doute a cause de morceaux texturés plus sombres sur le toit. En même temps comparé aux autres bâtiments Goa'uld déjà créés, le labo fait vraiment plus sombre Very Happy
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Chaya Sar

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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Jeu 12 Mai - 19:03

Franchement J'ADORE, je trouve ce projet formidable!!! Wink
Amicalement
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rodney
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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Ven 13 Mai - 19:08

Oui je pense que c'est surement qu'il fait un peu trop sombre. L'éclaircir un tout petit peu, rendrait mieux à mon avis. En tout cas votre travail est remarquable.

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Tonyo



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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Sam 14 Mai - 13:42

Salut et merci pour votre soutiens à notre MOD Smile
Excellent taff de com' Kam, comme toujours Smile

On est toujours à la recherche de mains supplémentaires, en infographie comme pour le reste, alors avis aux intéressés ! Wink
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Kam

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MessageSujet: Nouvelle version disponible V1B3-110815    Mar 16 Aoû - 21:04

Nouvelle version disponible V1B3-110815
Nous vous proposons aujourd'hui notre dernière version bêta ouverte au public. Il s'agit de la Version 1 Bêta 3 110815 Tau'ri-Goa'uld. Elle fait suite à celle montrée lors du Comic Con' Paris en Juillet dernier avec les corrections et modifications planifiées.
 
Les principaux nouveaux éléments sont :
- L'ajout de très nombreux nouveaux modèles 3D, textures, animations et interfaces.
- L'ajout de deux nouvelles cartes dont la première mission de CnC SGU (didacticiel campagne Tau'ri).
- La première étape de la refonte de l'intelligence artificielle.
- Une installation plus légère et une meilleure stabilité.

Nous vous invitons à lire la note de version qui liste l'ensemble des modifications apportées :
http://cnc-sgu.fr/?q=ReleaseNoteV1B3-110815
 
- Télécharger CnC SGU version 1 bêta 3-110815 (159Mo) : version PC
- Télécharger CnC SGU version 1 bêta 3-110815 (159Mo) : version PC(miroir)
 
Canon Tollan

Moissonneuse Aschéenne

Site Alpha

Aéroport Tau'ri


Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez consulter la F.A.Q. ou nous envoyer un e-mail à contact@cnc-sgu.fr en détaillant le problème rencontré.
 
Have Fun Razz
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rodney
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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Mer 24 Aoû - 15:01

Toujours aussi sympa votre mod.
Désolé j'étais parti en vacances. Si tu veux m'envoyer toutes les informations que tu m'avais dit au Comic Con, ça serait pas mal. Comme ça le mod sera de retour sur le site, d'ailleurs votre section partenariat est finie sur votre site?

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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   Ven 24 Aoû - 22:37

Nouvelle présentation du mod:

CnC Stargate Universe est un mod pour Command & Conquer : Generals - Heure H. Le projet a pour objectif de proposer un jeu de stratégie temps réel basé sur l'univers des séries Stargate.
Vous pouvez ainsi bâtir votre empire Goa'uld ou votre cité Asgarde et partir à la conquête des territoires ennemis. Plusieurs modes de jeu sont disponibles : escarmouche (solo contre des I.A.), mission et multijoueur via les serveurs officiels de Generals ou par réseau local.
Le projet se veut fidèle aux séries tout en essayant d'apporter un gameplay des plus complet. Les parties se jouent aussi bien à l'échelle terrestre que spatiale. Les constructions et premiers affrontements se déroulent au sol mais au fur et à mesure que les parties progressent, de l'aviation, des pouvoirs spéciaux et même des vaisseaux mères font leurs apparitions.

Les premières idées du projet remontent à 2007 mais c'est début 2010 qu'il a vraiment pris forme en se montrant lors du salon Scifi Convention. D'autres expositions comme le Festival du Jeu Vidéo 2010 ou Comic Con' Paris 2011 & 2012 ont suivi et contribué à la popularité du mod que vous pouvez suivre sur nos sites et profils officiels. Si au départ il était question d'un banal projet entre amis, il est aujourd'hui porté par l'association Syton Entertainement, studio français indépendant.

- - - - -

Télécharger la dernière version du mod ici

Civilisations actuellement disponibles :
- -


Teaser qui introduit la civilisation Asgard présentée au Comic Con' Paris 2012 :



Teaser de la version présentée au Festival du Jeu Vidéo avec la Tau'ri et les Goa'uld :




Et voici quelques images issues du jeu avec les interfaces :



Et ici des rendus promotionnels :

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MessageSujet: Re: Mod : CnC Stargate Universe   

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